Pingo Pingo

Want to live an incredible adventure on an island full of cannibal pingouins ?


Number of players
From 2 to 5 players
Age
From 7 years
Duration
Less than 30 minutes
Author(s)
Roberto Fraga
Illustrator
Andréa Femerstrand, Alexey Yakovlev and Igor Polouchine
Editor
Iello

Description

Votre navire pirate vient de jeter l’ancre devant la terrible Île de PINGO PINGO. La légende dit qu’elle regorge de Trésors, dont le fameux Ananas d’Or, mais elle dit aussi qu’ils sont farouchement gardés par des hordes de Pingouins Cannibales, dont certains montent des ours blancs géants. C’est pour cette raison que vous êtes seul, dans votre chaloupe, en train de souquer ferme pour rejoindre l’Île et tenter votre chance.

Pour l’instant, seul le bruit des vagues et les cris des goëlands vient perturber le calme de cette Île apparemment paradisiaque… mais dès que vous aurez mis un pied dans jungle qui borde la plage, les tambours de guerre des PINGO PINGO se mettront en action et vous passerez immédiatement du statut de chasseur à celui de proie !

PINGO PINGO est un jeu d’hyper action frénétique, rythmé par une bande son, où vous devrez réagir rapidement, courir, tirer au pistolet, être précis, courageux, rapide, concentré, enfin… bref… vous n’y arriverez pas !

Game videos

How did I create the game?

PINGO PINGO is a superb new edition of SQUAD SEVEN, with new theme, soundtrack and illustrations, by Iello.

L’aventure de la création de SQUAD SEVEN a été vraiment longue et palpitante.

J’ai toujours voulu créer des jeux sortant de l’ordinaire, et où on vivait une expérience nouvelle et incroyablement intense. J’ai d’abord pensé que l’utilisation d’une bande son pour rythmer le jeu pouvait être très intérréssante.

En grand fan de musique Brésilienne, j’ai tout naturellement crée en 1992 un jeu du nom de CARNIVAL, avec bande son et totem, où on devait réunir des danseurs, percussionnistes, musiciens et chanteurs pour se constituer une école de Samba. C’était à l’époque un jeu de plateau, et c’était déjà l’ancêtre de SQUAD SEVEN.

As years went by, I tried many themes (Mission Impossible, Barcelone olympic games, Disco-Funk…) to eventually create Explorers, a huge boardgame, full of accessories.

Et puis un jour, je décide d’en faire un jeu de cartes plus proche d’Indiana Jones. Je l’ai tout simplement appelé INFRAGA JONES. Le prototype a eu un incroyable succès, puis c’est Foxmind qui s’est décidé à le publier (grâce à Philippe Des Pallières), sous le nom de SQUAD SEVEN.

Le jeu a été élu Jeu de l’Année 2004 en France.

Une version SQUAD SEVEN 2 est disponible au téléchargement, gratuitement, sur ce site. Allez jeter un coup d’oeil à la fiche SQUAD SEVEN 2. Il s’agit d’une deuxième version beaucoup plus intense et rapide, et qui se déroule dans un temple du Nord Soudan, enfoui sous les sables.

SQUAD SEVEN eventually got a new life with IELLO in 2015 under the name PINGO PINGO.

© 2020 Fragames