Squad Seven 2

SQUAD SEVEN 2 – LES SPECTRES D’IMHOTEK est une deuxième version de SQUAD SEVEN, pour vivre d’autres aventures encore plus intenses dans un autre univers, avec d’autres épreuves, d’autres graphismes et une autre bande son.


Number of players
2 to 4 players
Age
From 7 years
Duration
Less than 30 minutes
Author(s)
Roberto Fraga
Illustrator
David Boniffacy
Editor
Fragames

Description

Cette aventure se déroule dans le grand désert du Nord-Soudan. Les Squads explorent les ruines d’un temple mystérieux enseveli sous les sables pour y retrouver des fabuleux trésors, mais aussi, autre chose… peut-être des preuves que nous ne sommes pas seuls dans l’univers et qu’ils sont peut-être déjà parmi nous. Des indices sont cachés sur les cartes du jeu… Mais le temple, ou plutôt la base, est très instable et menace de s’effondrer sur vos équipiers. De plus de terribles tempêtes de sable vous gêneront dans votre progression.

Vous découvrirez aussi que les créatures qui ont bâti et/ou utilisé cette base/temple ont laissé d’étranges mutants, résultats de leurs expériences, se répandre dans les sombres galeries. Comme les dangers sont ici, infiniment supérieurs à ceux rencontrés lors de votre première aventure dans la jungle Amazonienne, il vous faudra collaborer avec vos adversaires (Sinon vous serez tous décimés), mais, à certaines moments seulement…

Votre mission, est de mener une équipe de sept aventuriers triés sur le volet pour récupérer le plus possible de ces trésors. Votre Squad arrive à proximité de votre objectif, après avoir traversé le désert en camion, afin d’explorer l’intérieur et l’extérieur du Temple, le plus vite possible, avant que les camions ne redémarrent pour évacuer les éventuels survivants.

SQUAD SEVEN 2 – LES SPECTRES D’IMHOTEK a été développée par Fragames (c’est à dire par moi-même !) et illustrée par Bony. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est entièrement gratuite. Si vous vous sentez le courage de l’imprimer et de la fabriquer, les fichiers sont disponibles au téléchargement HERE.

Game pictures

Game videos

How did I create the game?

SQUAD SEVEN 2 – LES SPECTRES d’IMHOTEK est la deuxième version de SQUAD SEVEN developpée par Fragames et illustrée par Bony. C’est une version entièrement gratuite et tous les fichiers sont disponibles au téléchargement ICI.

L’aventure de la création de SQUAD SEVEN a été vraiment longue et palpitante.

J’ai toujours voulu créer des jeux sortant de l’ordinaire, et où on vivait une expérience nouvelle et incroyablement intense. J’ai d’abord pensé que l’utilisation d’une bande son pour rythmer le jeu pouvait être très intérréssante.

En grand fan de musique Brésilienne, j’ai tout naturellement crée en 1992 un jeu du nom de CARNIVAL, avec bande son et totem, où on devait réunir des danseurs, percussionnistes, musiciens et chanteurs pour se constituer une école de Samba. C’était à l’époque un jeu de plateau, et c’était déjà l’ancêtre de SQUAD SEVEN.

As years went by, I tried many themes (Mission Impossible, Barcelone olympic games, Disco-Funk…) to eventually create Explorers, a huge boardgame, full of accessories.

Et puis un jour, je décide d’en faire un jeu de cartes plus proche d’Indiana Jones. Je l’ai tout simplement appelé INFRAGA JONES. Le prototype a eu un incroyable succès, puis c’est Foxmind qui s’est décidé à le publier (grâce à Philippe Des Pallières), sous le nom de SQUAD SEVEN.

Le jeu a été élu Jeu de l’Année 2004 en France.

Une version SQUAD SEVEN 2 est disponible au téléchargement, gratuitement, sur ce site. Allez jeter un coup d’oeil à la fiche SQUAD SEVEN 2. Il s’agit d’une deuxième version beaucoup plus intense et rapide, et qui se déroule dans un temple du Nord Soudan, enfoui sous les sables.

SQUAD SEVEN eventually got a new life with IELLO in 2015 under the name PINGO PINGO.

© 2020 Fragames