Affentanz
Le célèbre Roi de singes, ZONGO, a invité ses amis à danser. Tous les singes dansent en se tortillant dans tous les sens au rythme des tams tams.
Description
Chacun des singes essaie d’impressionner le Roi ZONGO en faisant de folles contorsions, car seul l’un d’eux pourra devenir son digne successeur. Si vous voulez succéder au Roi ZONGO pour régner sur l’empire de COCOLAND, vous devrez pouvoir vaincre n’importe quel adversaire dans une partie du Roi ZONGO !
Chaque joueur doit former son singe en caoutchouc sur le modèle des cartes ZONGO. Celui qui trouvera le plus vite les cartes ZONGO allant avec les singes en caoutchouc, récupérera le plus grand nombre de points.
How did I create the game?
Les visites dans des boutiques de jouets et gadgets sont toujours profitables pour un créateur de jeux.
Lors d’une de ces visites d’exploration ludique, je découvre des serpents en plastique articulés et commence à les manipuler fiévreusement. L’activité étant vite devenue addictive, j’en achète quelques-uns et dès mon retour au QG Fragames, je décide de les prendre en photo sur le gazon de mon jardin, dans toutes les positions possibles (les serpents… pas le photographe!).
Puis je fabrique des cartes de jeu et imagine une règle où il faudrait identifier les serpents formés par les adversaires, voire même une règle coopérative à coups de clins d’oeil avec son coéquipier en face.
Le plus risible était de voir les joueurs malaxer quelque chose sous la table. Puis une figurine Gaston articulée est passée par là, avant de devenir finalement LE ROI ZONGO avec des singes articulés chez Haba.
Conclusion : Les idées sont partout autour de vous. Il suffit d’être très observateur, imaginatif, persévérant et de savoir les intercepter et les transformer en idées de jeux !