• Contrario

Contrario

Vous êtes allergiques aux jeux de questions ? Ne vous inquiétez pas, il existe un remède : CONTRARIO !


Number of players
From 2 to 6 players
Age
From 10 years
Duration
Less than 30 minutes
Author(s)
Roberto Fraga, Matthieu D’Epenoux and Odet L’Homer
Illustrator
Cyril Saint-Blancat
Editor
Cocktailgames

Description

Vous y trouverez plus de 1600 expressions, issues de thèmes aussi variés que l’histoire, la géographie, la littérature, la musique, le cinéma, ...

Mais rassurez-vous pas de questions type Trivial pursuit mais des "détournements" d’expressions.

Nous avons transformé chacun des mots formant ces expressions pour les remplacer par des contraires, des synonymes, et/ou des mots de même famille mais en conservant chaque fois la même structure grammaticale. Il vous suffira de retrouver les les expressions originelles ! Simple, non ?

Mais il vous faudra être rapide car tout le monde joue en même temps. Ambiance assurée et fous-rires garantis. Evidemment, les grosses voix ont un avantage dans le concert des réponses, mais quand on a été gâté par la nature, il faut bien que ça serve !

Game videos

How did I create the game?

En 1988, avec mes deux compères créateurs de jeux, Odet L'HOMER et Matthieu D'EPENOUX, nous avions pris l'habitude nous réunir régulièrement pour des week-ends "Brainstorming jeux de communication". Matthieu insistait toujours pour que nous ayons au minimum, DEUX idées de jeux par week-end.

CONTRARIO est né ainsi. Au départ nous avions même un plateau de jeu avec un départ et deux arrivées. Il a vite disparu, au profit d'un jeu basé entièrement sur des cartes. Nous avons alors crée plusieurs milliers d'expressions et titres détournés. A l'époque notre cerveau était formaté CONTRARIO et toutes les conversations entre amis ou en famille étaient mises à profit. Nous devons bien sûr remercier notre complice, Odet, auteur de près de 90% des détournements, il reste l'âme du jeu.

Le jeu a connu un superbe succès dans son écrin de métal et avec sa version CONTRARIO 2, et ses ventes explosent avec sa nouvelle édition en sac.

© 2020 Fragames