Skip to main content

Elementals

Les « elementals » sont des créatures qui se développent sur la base des éléments que sont l’air, l’eau, la terre et le feu. Ils se transforment constamment et il n’est pas si facile que cela de trouver des points communs entre eux.


Number of players
From 2 to 6 players
Age
From 8 years
Duration
Less than 30 minutes
Author(s)
Roberto Fraga and Claude Vaselli
Illustrator
Alexander Jung
Editor
Adlung Spiele

Description

Savez-vous ce qu’est un ELEMENTALS ? C’est une créature fantastique qui se développe sur la base des éléments que sont l’Air, l’Eau, la Terre et le Feu. Ils se transforment constamment, et certains Elementals sont beaucoup moins stables que d’autres.

Vous êtes un puissant Magicien qui essaye de contrôler l’expansion de ces créatures pour éviter qu’elles ne se répandent dans notre monde et y causent des dégâts irréversibles !

Chaque Elemental est composée de 3 parties, la Tête, le Tronc et les Jambes. Il vous faudra essayer de trouver au minimum deux points communs entre les différentes créatures afin de les stabiliser et les empêcher de nuire. Les cartes sont mélangées et distribuées entre les joueurs qui les tiennent en main faces cachées.

Chacun reçoit également une carte Livre Magique. Le joueur qui ressemble le plus à un Elemental commence la partie et retourne une de ces cartes au centre de la table. Puis chacun son tour abat une de ses cartes face visible devant lui et les joueurs doivent comparer très vite les cartes en jeu.

Si la carte retournée présente au moins 2 partie identique avec l’Elemental au centre de la table, le premier joueur qui pose sa main sur la carte centrale gagne TOUTES les cartes faces visibles sur la table et les met sous son paquet.

Puis on pose une nouvelle carte Elemental au centre et on joue comme précédemment, etc…

Game pictures

Game videos

How did I create the game?

L’idée de ELEMENTALS a surgit lors d’une soirée un peu arrosée, où avec mon ami et co-créateur, Claude Vaselli, nous avions déliré sur des pirates extraterrestres pouvant transformer leur visage pour passer le contrôle de police integalactique sans se faire repérer.

J’avais alors dessiné 4 type d’extraterrestres, puis les ai coupé en 3, et nous avons ensuite fabriqué un nombre de cartes correspondant à toutes les combinaisons possibles, en y adjoignant quelques cartes spéciales.

Comme il s’agissait d’un jeu speed, de traque galactique, nous l’avons tout naturellement appelé GALACTRACK !