• Joomba !

Joomba !

Attention !… Ce jeu va vous rendre complètement JOOMBA !


Number of players
From 2 to 8 players
Age
From 6 years
Duration
Less than 30 minutes
Author(s)
Roberto Fraga
Illustrator
Igor Polouchine
Editor
Iello

Description

Dans JOOMBA, les animaux ont tous pété un câble et ont décidé de devenir le nouveau roi des animaux ! (oui c'est comme ça on vous dit, ne cherchez pas...) et pour ça il faut savoir imiter le cri des animaux.

JOOMBA est un jeu d’observation et de rapidité où il faut être le plus rapide à repérer un animal et à l’imiter. L’animal à repérer dépend de la règle qui a été choisie et de la nature du Défi. Pour imiter un animal, il faut faire son cri et son geste en même temps. Le geste servant simplement à départager les égalités (il n’est pas considéré comme une erreur s’il est mal fait, mais il doit être fait).

JOOMBA c'est tout simple : 2 cartes sont révélées : 1 avec plusieurs animaux et 1 avec un chiffre. Le plus rapide à imiter l’animal représenté autant de fois que le chiffre remporte une carte !

Quand toutes les cartes ont été révélées, le joueur qui en a remporté le plus gagne la partie. Le jeu propose trois règles progressives, ce qui permet de l'appréhender en augmentant la difficulté au fil des parties. De quoi aiguiser ses reflexes avant d’affronter le jeu ultime...

Game pictures

Game videos

How did I create the game?

En Novembre 2008 j'ai eu l'idée d'utiliser le dos des cartes pour affcher une information necéssaire au déroulement d'un jeu de cartes. Comme j'étais à l'époque dans une période très "Animale" je me suis orienté vers un jeu basé sur des cris d'animaux, puisque c'est la seule chose que je sais faire à peu près correctement (Les jeux stupides et les cris d'animaux).

Le prototype, fortement imprégné de cette ambiance animale, a décidé tout seul de s'appeler OUAF !... ben oui, pourquoi pas !??

Par contre j'ai dû faire pas mal d'essais pour définir le nombre, le type et la répartition des animaux. De plus certains animaux trop fiers, ne voulant pas être inclus dans un jeu aussi basique, s'échappaient du jeu en douce de préférence la nuit. Du coup, j'avais souvent carte blanche le lendemain !

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la collaboration très fructueuse avec l'équipe d'Origames avec laquelle nous avons développé le jeu pour Iello.

© 2020 Fragames