Foto Sí, Foto No!

Los animales del zoológico están hartos de ser fotografiados. ¡Así que robaron la cámara de un turista y se tomaron fotos ellos mismos!


Jugadores
De 2 a 6 jugadores
Edad
A partir de 6 años
Duración
Menos de 30 minutos
Autor(es)
Roberto Fraga
Ilustrador
Barbara Kinzebach
Editora
Haba

Descripción

Les gardiens du zoo ne retrouvent cependant que d’amusants clichés des animaux et constatent que l’appareil photo a disparu sans laisser de traces… Qui peut en être en sa possession maintenant ? Pour trouver la réponse, essayez de détecter qui a pris les photos. Seul le plus observateur et le plus rapide pourra gagner la partie.

Dans ANIMO-DECLIC, on imagine que les animaux du zoo ont dérobé un appareil photo et s’amusent à se tirer le portrait. A vous de retrouver qui a l’appareil photo. Et comme évidence, vous avez à votre disposition… les photos !

Sur chaque photo, vous voyez un animal proche (grand) et un animal éloigné (petit). Du coup, par déduction, vous pouvez retrouver d’où la photo a été prise sur le plan du zoo. Astucieux, non ?

ANIMO-DECLIC est un jeu de rapidité, c’est le premier joueur qui repère le « coupable » qui gagne le tour de jeu. Bien entendu, ce n’est pas un jeu très compliqué pour un adulte (quoique, entre adultes, ça reste un jeu d’observation/rapidité qui fonctionne, mais ce n’est pas le but recherché), mais le challenge pour les enfants est sympathique, il faut à la fois faire preuve d’attention, d’esprit d’observation et d’un peu de déduction pour retrouver la bonne carte. Bref, c’est à la fois un jeu malin et amusant.

El juego en imágenes

El juego en video

Historia de creación

C’est en visitant la superbe villa de Sissi (l’Impératrice !) sur l’Île de Corfou, en Juin 2010, que j’ai eu l’idée d’ANIMO-DECLIC. il y avait vraiment beaucoup de monde et tous les touristes prenaient une quantité de photos incroyables sous tous les angles possibles.

Du coup (comme je suis très poli !), je faisais toujours attention à ne pas être dans le champ de tel ou tel photographe… mais vu la densité de touristes, c’est vite devenu très compliqué. Et c’est à ce moment là que j’ai pensé à un jeu où on se prendrait en photo dans tous les sens et où on devrait deviner QUI prend la photo.

Mon prototype s’est appelé ZOOLOOK, et le thème d’animaux dans un zoo et qui se prenaient en photo était rigolo, donc je l’ai présenté tel quel et Haba a pratiquement gardé la même forme de plateau, de cartes. ils ont juste changé le nom et les graphismes, qui sont particulièrement… moches et vieillots !

© 2020 Fragames